Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 18:39

7 Décembre 2011


La Renault électrique Fluence ZE se démarque de la TOYOTA Prius PHEV et de la Chevrolet PHEV VOLT par le choix délibéré du tout électrique, c’est donc un EV, comme la Blue Car de Bolloré, mais en plus gros.


Moteur de 95 CV ( 70 KW ).


batterie Li-ion de 22 KW ( 250 Kg ).


Renault a choisi d’ignorer le problème de l’autonomie. La recharge de la batterie pourra se faire à domicile, ou alors sur des bornes extérieures.


Le montage de la batterie est conçu pour le système «Quick drop » d’échange standard rapide en station service.


On connait les inconvénients du tout électrique :


- Recharge possible au domicile si maison individuelle, impossible autrement , surtout si logement en appartement ou voiture couchant dehors.


- Remorquage nécessaire si batterie vide loin d’une prise de courant.


- Système «Quick drop » virtuel actuellement car il n’existe encore aucune infrastructure.


On est en droit de se demander quel peut être le marché de ce véhicule en dehors d’un usage strictement urbain ( taxis ? ).


Partager cet article
Repost0

commentaires